image
Accueil
Avocats
Domaines
Actualités
Liens
International
Contact
logo
logo
english français

Printer
portrait
P. de la Gandara
Avocat au Barreau de Genève
Associé

vcard
email: [javascript protected email address]
  Langues
français, anglais, espagnol

Formation
Licence en Droit à la faculté de Genève et brevet d’avocat au barreau de Genève en 1982

Expérience et domaines d’activité
P. de la Gandara est un des fondateurs de l’Etude en 1986.

Après avoir obtenu son Brevet d’avocat, il a travaillé dans une mutuelle d’assurances britannique pour armateurs (P&I Club) avant de rejoindre un groupe bancaire international en qualité de responsable de financements maritimes, de flottes de conteneurs, de dépôts et installations portuaires.

En charge des relations bancaires avec les armateurs, il a assuré la gestion des lignes de crédits dont il était responsable, incluant notamment la gestion des trésoreries des flottes et l’établissement des documentations contractuelles.

Il s’est ainsi spécialisé dans les activités bancaires liées aussi bien aux financements qu’à la gestion patrimoniale, à l’instrumentation juridique des relations avec la clientèle et l’établissement de structures de sociétés.

Depuis qu’il a regagné le barreau, il assiste également la clientèle privée dans les relations qu’elle entretient avec les banques.

Actif dans l’immobilier, P. de la Gandara est un des partenaires d’une des grandes régies immobilières de Genève.

Expérimenté en matière de sociétés et dans l’établissement de contrats, il conseille aussi bien des entreprises que des privés, et assiste notamment des familles dans la gestion patrimoniale, la planification financière et fiscale, ainsi qu’en matière successorale.

Bien que principalement liée aux conseils commerciaux et financiers, son activité s’étend également aux d’autres domaines du droit et aux contentieux qu’il gère avec l’assistance de deux collaborateurs.

Membre de
  • Ordre des Avocats de Genève
  • Fédération Suisse des Avocats
  • Association Genevoise du Droit des Affaires



web engineering: Petroff CSE